Instructions du Quizz Add@Me

 

Maîtrisez vos compétences et découvrez ce que vous savez sur les personnes avec un handicap !

Bienvenue dans le monde des personnes avec un handicap. Nous vous invitons à passer par un jeu intéressant où vous pourrez vous tester. Facile et sympathique, ce jeu s'adresse à vous, même si vous pensez ne rien connaître aux personnes avec un handicap. Il suffit d'aller sur la plateforme trivial.ambassadorsofdiversity.eu et de se lancer, la chance est à vous !


À propos du jeu


Il s'agit d'un jeu  basé sur des quizz. Il s'adresse à toute personne capable de lire et de cliquer. Votre tâche consiste à sélectionner les bonnes réponses, mais n'ayez pas peur, si vous perdez une partie, vous aurez une autre chance de vous rattraper et ce jusqu'à ce que vous obteniez un badge. Plus vous en avez, plus vous devenez professionnel !

Lorsque vous commencez à jouer à un jeu, vous pouvez choisir l'une des six catégories. Ensuite, vous aurez 10 questions à choix multiples aléatoires. N'oubliez pas qu'une seule réponse est correcte, alors faites attention et prenez la bonne décision. Une fois que vous aurez répondu à la série de questions, vous verrez les résultats et si votre score est de cinq ou plus, vous obtiendrez un badge. Essayez de collecter autant de badges que possible et rivalisez avec les autres !

 

Comment devenir un joueur

 

Quel que soit le moment où vous découvrez le jeu, vous avez la possibilité de gagner un badge. Il suffit de se rendre sur le site ambassadorsofdiversity.eu et de suivre les instructions. Vous ne devriez pas avoir de problèmes car nous pensons que vous êtes un utilisateur intelligent de la technologie, mais certaines informations peuvent être très importantes pour vous. Donc, une fois que vous êtes arrivé sur le site, veuillez créer votre propre compte et cliquez sur le lien d'activation livré dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook ou Google au lieu de créer un nouveau compte. Une fois votre compte activé, vous pouvez commencer à jouer pour devenir le champion des connaissances sur le handicap. Il suffit de choisir l'une des six catégories, de marquer vos réponses et de vérifier si vous êtes un maître. Si quelque chose ne va pas, n'abandonnez pas, une autre chance vous est donnée. Vous pouvez jouer autant de fois que vous le souhaitez et vos scores sont enregistrés.

 

Pour qui est ce jeu?

 

C'est pour vous et vos paires. Vous pouvez  jouer seul mais vous pouvez aussi former une équipe et l'un d'entre vous fait les quiz avec  votre précieux soutien. Vous pouvez passer votre temps libre à vous amuser et à apprendre en même temps, mais si vous êtes enseignant, vous pouvez également encourager vos élèves à jouer. Tout le monde est le bienvenu pour devenir le champion du handicap dans toutes les catégories. Essayez, amusez-vous et apprenez à mieux connaître les personnes avec un handicap qui font partie de la société et que vous rencontrerez peut-être un jour !

 

En résumé

 

Ce jeu est très utile, que ce soit pour le divertissement ou l'éducation. Il peut vérifier vos connaissances ou être simplement une sorte d'activité relaxante. Vous pouvez y jouer seul, avec des amis mais aussi l'utiliser lors d'ateliers de sensibilisation sur le thème du handicap comme entrée en matière, pour marquer une pause entre les sessions ou à la fin pour vérifier les connaissances acquises pendant l'atelier.

Les participants peuvent jouer avec leur propre compte mais vous pouvez également les répartir en petits groupes. Chaque groupe choisit une personne qui marquera les réponses choisies par l’ensemble du groupe.

Pour jouer, il suffit d'avoir un compte, un peu de temps (minimum 20 minutes), de la volonté et un smartphone ou un ordinateur. Les participants peuvent vérifier leurs connaissances, s'affronter et faire l'expérience d'un travail d'équipe. Le jeu peut également être très utile à l'école pendant des cours ou des ateliers sur le handicap, la tolérance et la discrimination, ou dans  d'autres cours (musique, art, éducation physique).

 

Comment commencer à jouer ?


Vous avez besoin d'un compte. Pour le créer, suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez ici pour vous inscrire sur la plateforme
  • Remplissez tous les champs d'édition du site (login, mot de passe, nom, prénom, ville), puis sélectionnez un pays et cliquez sur le bouton "Créer un nouveau compte".
  • Vous recevrez alors un e-mail avec un lien d'activation. Cliquez sur le lien et connectez-vous.

 

Avant de commencer à jouer, vous pouvez d'abord apporter quelques modifications à votre profil (par exemple : mettre une photo de profil, un fichier audio ou vidéo, en écrire plus sur vous). Vous pouvez définir des préférences dans le menu. Si vous voulez déjà commencer à jouer, choisissez un des quiz dans la liste sous la rubrique "Quiz". Pour rejoindre le quiz, vous n'avez besoin d'aucune clé - il suffit de cliquer sur le bouton situé sous l'introduction au quiz. Pour jouer, cliquez sur le bouton "Tenter le quiz". Vous devrez répondre aux questions. Sélectionnez l'un des trois boutons avec la bonne réponse. Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" pour passer à la question suivante.

 

Après avoir répondu à dix questions, vous aurez terminé le test, sauf pour le quiz "Master of Diversity" qui comporte douze questions. Après avoir terminé le test, vous pouvez vérifier à nouveau vos réponses et revenir au test pour l'améliorer ou sauvegarder vos réponses. Vous obtiendrez alors un retour d'information - vous saurez combien de bonnes réponses vous avez obtenues et lesquelles sont fausses. Vous pouvez retenter un test, mais les questions sont aléatoires et ne seront pas les mêmes.

Amusez-vous bien et bonne chance !

 

Quelques suggestions pratiques, comment utiliser ce jeu pendant les ateliers ou les cours ?


Il y a six catégories parmi lesquelles choisir (plus la catégorie bonus, qui est un mélange de toutes les catégories) :

  1. Connaissance des handicaps
  2. Code braille
  3. Sports
  4. Art et musique
  5. Histoire
  6. Technologies d'assistance

 

Les quizz peuvent être utilisés comme activité de sensibilisation ou comme tests pour vérifier les connaissances des participants et rendre la leçon ou l'atelier amusant et intéressant.

Vous pouvez utiliser des quiz à la fin de la leçon pour vérifier les connaissances et l'attention des élèves. Pendant l'atelier, le jeu sera également un bon outil pour vérifier si les participants écoutent attentivement ou pour faire une pause entre les différentes parties d'un atelier.

Vous pouvez utiliser pour cela le temps d'environ 20 minutes à 1 heure ou même plus - en fonction de vos besoins et de vos possibilités.

Pour un atelier, vous pouvez explorer les questions d'une seule catégorie ou en utiliser quelques-unes, voire toutes, en fonction de vos besoins thématiques actuels, du temps dont vous disposez, etc.

Il existe également un quiz trivial spécial, intitulé "Master of Diversity", qui comprend 12 questions aléatoires, 2 pour chacune des catégories mentionnées ci-dessus. Si vous réussissez ce quiz, vous (ou votre équipe) recevrez le badge "Maître de la diversité" !

En fonction de la taille de votre groupe, vous pouvez diviser les participants en équipes (le nombre de participants dans un groupe peut varier, à partir de deux personnes).

Vous pouvez l'utiliser pour créer une compétition entre les groupes - cela rendra le jeu plus vivant et plus intéressant.

Chaque équipe doit jouer sur un seul appareil, avec un seul compte e-mail.

Suivez les liens ci-dessous pour commencer à jouer maintenant !